Précédent | Suivant | Jouer

Le site est actuellement en maintenance, nous faisons tout notre possible pour qu'il redevienne complètement fonctionnel rapidement.

Fiches de films - Informations

Film suivant (Little Miss Sunshine) (Liste de Schindler (La)) Film précédent

Little Big Man

/ 10 (Moyenne : 9 / 10 pour 6 notes)
Affiche
Caractéristiques
Titre original : Little Big Man
Réalisateur : Arthur Penn
Année de production : 1970
Genre : Western humaniste
Durée : 2h 19mn
Synopsis

Le centenaire Jack Crabb, unique survivant du massacre de Little Big Horn, raconte sa vie tiraillée entre son sang blanc et son héritage indien. Enfant, il vit sa famille assassinée et fut recueilli avec sa sœur Caroline par une tribu Cheyenne. Après le départ de Caroline, il grandit parmi eux et prend le nom de Grand Petit Homme. Après une attaque de la cavalerie, il est confié aux bon soin d'un révérend. S'en suit une série d'allers et de retours entre les deux civilisations. Jack Crabb rencontrera des figures historiques telles que Wild Bill Hickock et le Général Custer, dont il précipitera la chute par vengeance.

Personnages

Jack Crabb/Grand Petit Homme (Dustin Hoffman) : Orphelin, guerrier Cheyenne, roi du revolver, commerçant, pochetron du coin, muletier, renégat, vengeur.

Peau de la Vieille Hutte (Chief Dan George) : Sage indien, père adoptif de Jack.

Ours des Montagnes (Cal Bellini) : Rival de Jack, ennemi juré, guerrier contraire.

Caroline Crabb (Carole Androsky) : Sœur de jack, clone de Calamity Jane

Général George Armstrong Custer (Richard Mulligan) : Général ambitieux, paranoïaque, raciste.

Avis personnel

L'un des premiers Western que j'ai eu l'occasion de voir, et celui qui m'a donné le goût du genre. Arthur Penn montre avec tendresse le mode de vie indien et dénonce le génocide perpétré à leur encontre 20 ans avant Danses avec les loups. un film paradoxalement plein d'humour avec un Dustin Hoffman très en forme.