Précédent | Suivant | Jouer

Le site est actuellement en maintenance, nous faisons tout notre possible pour qu'il redevienne complètement fonctionnel rapidement.

Fiches de films - Informations

Film suivant (Bons baisers de Hong Kong) (Bodyguard (The)) Film précédent

Le Bon, la Brute et le Truand

/ 10 (Moyenne : 10 / 10 pour 120 notes)
Affiche
Caractéristiques
Titre original : Il Buono, il brutto, il cattivo
Réalisateur : Sergio Leone
Année de production : 1966
Genre : Western qui poutre
Durée : 3h00
Synopsis

En pleine guerre de sécession, les destins de trois hommes se croisent dans une chasse au trésor violente et impitoyable. Sentenza, la Brute, Tuco , le Truand, et l'homme sans nom (surnommé Blondin), sont des hors-la-loi individualistes qui se sentent bien plus concernés par l'argent facile que par la guerre civile. Mais tous trois ont entendu parler d'un magot de 200 000 dollars en or caché quelque part par un soldat Sudiste. Le problème, c'est qu'ils ne connaissent chacun qu'un indice menant aux dollars. Sentenza sait qui a caché l'argent, Tuco sait que c'est dans un cimetière et Blondin connait le nom écrit sur la tombe...

Personnages

Blondin/ 'Le Bon' (Clint Eastwood)
Tuco, Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez / 'Le Truand' (Eli Wallach)
Sentenza / 'La Brute' (Lee Van Cleef)

Avis personnel

Eh ben, à force de nous le proposer, on a fini par craquer, il nous fallait ajouter ce film à notre site ! Un bon Western Spaghetti comme on en fait plus. Nous avons affaire à un film mythique, qui ne connaît pas le fameux Thème musical d'Ennio Morricone ? L'ambiance générale du film est incroyable, on a l'impression de ressentir tout ce que les personnages ressentent. Et bien sûr, ce qui nous intéresse, des répliques aussi cinglantes que cultissimes ! Si vous n'avez toujours pas vu ce chef d'oeuvre, foncez !